maximeboutet.pngMaxime Boutet a ouvert au mois de mars son magasin d’optique « Le Clin d’œil de Max » à Auray (56). Le concept : accueillir ses clients uniquement sur-rendez-vous. « Je travaille comme un opticien traditionnel. La différence majeure : le temps consacré au client, dans la recherche des besoins. Quels sont vos loisirs ? Qu’attendez-vous au niveau de votre vision ? Etes-vous satisfait de votre ancienne paire de lunettes (avantages/inconvénients) ? Toutes ces questions sont posées avant de commencer la vente qui dure en moyenne 1h30 », a confié à acuite.fr Maxime Boutet.

Ambiance cosy

Votre confrère qui exerce également en tant qu’opticien à domicile depuis 2017, souhaite que « le client se sente comme chez lui et qu’il ressente sa visite comme un moment de plaisir et de détente ». Maxime Boutet a créé une ambiance cosy : vinyle, café et petits gâteaux.

Chaque étape de la vente est soigneusement traitée : « mon magasin est équipé d’outils digitaux pour la prise de mesures et de démonstrateurs permettant d’expliquer en temps réel les différentes géométries et épaisseurs de verres. Du côté des collections, les prix oscillent entre 150 et 400 euros », poursuit-il.

Magasin d’optique « Le Clin d’œil de Max »

Magasin d’optique « Le Clin d’œil de Max »

Module de prise en charge de rendez-vous

Par ailleurs, cet opticien vient de créer un nouveau site en ligne basé sur les prises de rendez-vous utilisés par les médecins. En pratique, le porteur peut sélectionner l’heure ou le jour qui lui convient pour l’achat de lunettes, de lentilles ainsi que pour une livraison ou un service après-vente. « Les retours des clients sont très positifs, ils se sentent valorisés. Nous créons une relation privilégiée et le lien de proximité est immédiat », conclut votre confrère.

A moyen terme, Maxime Boutet souhaite consacrer 80% de son travail au magasin et se déplacer le reste du temps à domicile.

Salle d'attente « Le Clin d’œil de Max »

Salle d'attente « Le Clin d’œil de Max »