justine.pngA seulement 25 ans, Justine Bernard, propriétaire du magasin Tys’Yeux à La Roche-sur-Yon (85), a remporté le trophée avenir dans la catégorie « commerçant ». Organisé par la chambre de commerce et d'industrie de Vendée (85), ce prix récompense les jeunes entrepreneurs qui ont créé ou repris une société depuis 1 an. A la clé : une dotation de 2 500 euros. 

« Le jury a été séduit par l'originalité de mon projet. L'enseigne Tys’Yeux cible uniquement les enfants de moins de 14 ans. J'ai présenté le concept ainsi que ma manière d'accompagner les bambins. Mon approche est ludique pour que la vente soit perçue comme un jeu auprès des enfants », a confié à acuite.fr Justine Bernard.

Votre consoeur a également mis l'accent sur l'importance du choix de montures pour équiper les plus petits ainsi que sur le côté technique du métier et la rigueur nécessaire dans le montage notamment pour les fortes corrections. « Cette récompense me rend fière d'autant que 27 autres projets ont été présentés dans la catégorie commerçant », fait-elle savoir.

tys_yeux.png

Magasin Tys’Yeux à La Roche-sur-Yon

Créée il y a 10 ans, la franchise Tys’Yeux compte aujourd'hui 5 points de vente en Pays de la Loire : Angers (49), Cholet (49), Saumur (49), Laval (53) et La Roche-sur-Yon (85). « Chaque magasin dispose de 400 montures. Dans mon point de vente, je travaille avec plusieurs marques telles que Barbapapa, Catimini, Jacadi, Karavan, Cars, Hello Kitty… Notre gamme est large pour répondre à tous les budgets », conclut Justine Bernard.