À l’heure où 91% des clients font une recherche en ligne avant de se rendre en magasin, l’enseigne accompagne chacun de ses associés dans leur stratégie digitale locale. 

La coopérative met à leur disposition de nombreux leviers pour augmenter le trafic en magasin et leur visibilité locale sur le web. Une stratégie locale via Google et Facebook permet entre autres de diffuser des annonces et d’alimenter les réseaux sociaux.

Le digital étant un passage obligé, l’ensemble des boutiques du réseau possèdent une page “Lieu” sur Facebook, incontournable pour développer leur notoriété locale. De même, tous les magasins sont présents sur Google et son service Google My business pour travailler leur référencement sur Internet.

L’omnicanalité étant au cœur de la stratégie, de nombreux outils répondent à cet enjeu. La plateforme Critizr permet aux associés de mesurer la satisfaction de leurs clients et d’augmenter leur visibilité locale. Un dispositif grâce auquel Atol a récolté un taux de satisfaction national de plus de 93% !

Au niveau national, l’enseigne intervient sur Facebook et Instagram pour développer sa notoriété avec des visuels qualitatifs, le relais d’opérations commerciales et autres animations en ligne. En 2018, l’enseigne avait affiché le très beau chiffre de 36 millions de vues sur ses réseaux sociaux. Récemment, Atol a dévoilé son site rejoindreatol.com, interface valorisant son professionnalisme et facilitant notamment le recrutement de nouveaux collaborateurs en magasins.

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Plus de renseignements sur www.rejoindreatol.com.

Pour créer ou reprendre un magasin Atol, contactez Valérie Lefèvre : v.lefevre@opticiens-atol.com – Tel. ­: 01 74 34 51 54. 


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