Après le spot « 40 ans, enfin » en 2018, Atol les Opticiens revient sur le petit écran avec un nouveau film intitulé « Vous survivrez ». La coopérative cible à nouveau les quarantenaires et le thème fait référence à des situations auxquelles les quadras ont survécu, tout comme ils survivront à ce problème de vue qui baisse.

En s'intéressant aux nouveaux presbytes, prescripteurs pour 2 autres générations (les grands-parents et les enfants), avec une publicité ciblée, l'objectif est de toucher indirectement plus de la moitié de la population française.

La première publicité au format spécial de 50 secondes a été diffusé en avant-première sur TF1 le 8 mars. Depuis le 10 mars, des spots d'une durée de 30 secondes sont diffusés.

Atol complète également sa campagne réalisée par Adrien Armanet pour l'agence Romance avec un second spot de 10 secondes présentant une offre de service : le prêt de lunettes pour un essayage à domicile.

Test de vue offert

Pour accompagner les quarantenaires « à vivre plus sereinement la période où on commence à avoir des difficultés pour voir de près », la coopérative propose aux porteurs nés avant 1978 un test de vue offert en magasin. Le cas échéant, l'opticien recommande à son client une visite chez l'ophtalmologiste.

« Nous sommes ravis de pouvoir révéler au grand jour notre campagne publicitaire fortement inspirée des valeurs portées par notre enseigne. Elle a été soigneusement conçue par nos équipes pour attirer l’attention sur le sujet primordial de la presbytie, qui permet de faire valoir toute notre expertise. Il s’agit d’un 'film clin d’œil' à la fois pétillant et touchant, faisant appel aux souvenirs de toute une génération », commente Eric Plat, PDG d'Atol.