Pour offrir une nouvelle expérience client et valoriser votre expertise en magasin, Activisu nous a présenté au Silmo 2019 ses nouvelles solutions digitales.
La première : une colonne de prise de mesures appelée Expert 5 (disponible en blanc ou en noir). Cette dernière est dotée d’une interface moderne et intuitive : logos rétro-éclairés et nouvel écran pour un meilleur rendu d’image.
« Nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités par rapport à Expert 4 tout en conservant la même précision », a confié à acuite.fr Stéphane Picard, chef de produits Activisu.
Dans le détail, cette colonne dispose d’un laser de positionnement pour faciliter le placement du porteur. De cette manière, il se situe à distance parfaite du miroir. Autre point fort d’Expert 5 : un placement automatique de la caméra au niveau du regard du client. « Nous avons également travaillé sur un nouveau clip avec des lames en acier pour avoir une meilleure stabilité quelle que soit la monture », fait-il savoir.
Prise en compte de la posture du porteur
Expert 5 réalise en moins de 40 secondes des mesures précises sur verres blancs ou teintés au 10e de millimètre et au 10e de degré. Cette solution prend en compte également la posture naturelle du client grâce à la technologie brevetée H3D pour assurer un meilleur confort de vision.
Mise en avant des bénéfices des verres personnalisés
A la fin de la mesure, grâce à un module de démonstration interactif, vous pouvez comparer les mesures standards avec celles réalisées pour le client. « Ainsi, l’opticien peut expliquer de manière simple et précise les bénéfices des verres personnalisés pour le porteur et aider les clients à visualiser les traitements disponibles », souligne Stéphane Picard. Et de poursuivre : « nous avons automatisé un certain nombre de paramètres sur Expert 5 afin que l’opticien puisse axer son discours sur la découverte des besoins du client ».
Expert 5 sera commercialisée fin 2019 sous forme d’abonnement au prix de 399 euros par mois sur 5 ans (l’installation et la formation des opticiens sont incluses).
Une nouvelle solution pour dynamiser votre point de vente
Pour augmenter votre visibilité et générer du trafic, Activ’screen lance un écran double face haute luminosité.
En extérieur, l’opticien peut adresser des messages courts de manière à interpeller les passants dans la rue (messages de bienvenus, vidéos, valorisation de son expertise…). A l’intérieur, l’écran peut être utilisé pour agrémenter l’attente de vos clients et accompagner le discours lors de la vente avec un positionnement santé visuelle. « Nous proposons un produit 2 en 1 de manière à dissocier les 2 messages », nous a fait savoir Alice François, chef de produits Activ’screen.
Grâce à l’interface my-activscreen.com, vous pouvez personnaliser les contenus (plus de 300 animations) et programmer votre playlist. Cet écran double face est commercialisé sous forme d’abonnement sur 4 ou 5 ans.
Ecran double face - Activ’screen