Magasin

Réseaux de soins, 100% Santé : quelle est votre inquiétude majeure pour 2020 ?

Average: 5 (4 votes)

A 2 mois de l’entrée en vigueur du 100% Santé et alors que 3 des 5 réseaux de soins procèdent à leur appel à candidatures pour leur renouvellement, Acuité vous a interrogés sur vos inquiétudes pour l’année à venir. Les résultats de ce sondage qui a réuni 880 participants sont sans équivoque.

sondage-avenir.png

Pour 41% d’entre vous, c’est la conjugaison de la réforme 100% Santé et des conditions des réseaux de soins renouvelés qui suscite de l’inquiétude.

Ces résultats ne sont pas surprenants : à quelques semaines de l’échéance, l’impact des offres 100% Santé sur le marché de l’optique reste difficile à mesurer. Tout dépendra, en effet, des comportements des consommateurs. Mêmes incertitudes concernant la baisse du plafond de remboursement des montures, de 150 à 100 euros. Indéniablement, vous êtes 4 sur 10 à anticiper des effets déflationnistes sur votre activité.

De leur côté, les conditions de renouvellement des appels d’offres des réseaux de soins plus contraignantes vous interrogent sur le maintien de vos marges et de votre chiffre d’affaires.

En dépit des incertitudes sur le marché à partir de 2020,18% d’entre vous restent sereins pour leur avenir à partir de 2020.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Depuis la semaine dernière, le nombre de refus de PEC semble avoir baissé. Quel est le pourcentage que vous parvenez à réaliser ?

Total des votes : 438

Identification