«Ça redémarre bien ». C'est Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, qui le dit. Ce qui est certain, c'est que cela est plus vrai pour certaines activités que pour d'autres. Les coiffeurs fonctionnent mieux que les magasins de vêtements. Les chiffres du grand redémarrage des commerces de détail sont attendus en début de semaine prochaine. On y verra alors plus clair.

D'ici là, nous sommes dans la 2e semaine depuis le début du déconfinement. Elle sera perturbée par le jeudi de l'Ascension et le potentiel week-end de 4 jours qui en découle. Après l'affluence la semaine dernière, qu'en est il cette semaine ? Dites nous comment ça se passe dans votre magasin et répondez à nos 2 sondages plus bas sur cette page.

Une 1ère semaine encourageante

Vos réponses la semaine dernière ont été encourageantes dans l'ensemble. Sur 754, vous êtes plus d'un tiers (37%) à nous avoir affirmé que vos clients étaient venus en magasin comme un mois classique. Alors que 18% estimaient la fréquentation de leur magasin à moins d'un tiers de l'habituelle.

Les clients sont venus nombreux acheter des lunettes. On imagine qu'une partie des porteurs ayant eu l'intention de s'équiper en mars n'ont pas manqué cette reprise de l'activité. Il semble également que nombre d'entre vous aient réalisé beaucoup de réparations et d'ajustages pendant cette 1ère semaine. Pas étonnant, non plus.