Mise à jour du 06/07/2021 à 09:30 : Alain Afflelou Acousticien récompensé

En juillet 2021, cette aide de service au déplacement des séniors a reçu le prix du « Meilleur service de l'année » organisé par Pleine Vie (voir plus bas).

Après avoir constaté pendant le 1er confinement que les patients rencontraient des difficultés pour se rendre chez leur audioprothésiste, Alain Afflelou s’est organisé pour ce reconfinement et lance un service nouveau.

Aller-retour gratuit dans la limite de 10 kilomètres

L’enseigne propose à ses clients un service prise en charge à domicile par des voituriers pour se rendre chez leur audioprothésiste. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un aller-retour gratuit jusqu’à chez leur centre acousticien, dans la limite de 10 kilomètres par trajet, dans une voiture où les masques sont obligatoires et du gel hydroalcoolique mis à disposition.

Ce service est effectif jusqu’au 31 décembre prochain, pour tous les clients de l’enseigne Alain Afflelou Acousticien ayant besoin d’une réparation ou d’un dépannage, mais aussi à ceux souhaitant effectuer test auditif ou un essai d’aides auditives sur ordonnance.


Ce service récompensé

En juillet 2021, cette aide de service au déplacement des séniors a reçu le prix du « Meilleur service de l'année » organisé par Pleine Vie, le 2e media mensuel français consacré aux seniors et au bien-être des plus de 50 ans. Un titre tiré à 490 000 exemplaires qui touche une audience de 1 576 000 contacts.  Le Jury est composé d’un public de plus de 55 000 votants.

Damien Gohard, franchisé Alain Afflelou Acousticien à Caen (14) : « Pour notre centre, le service voiturier aura été l'occasion de conquérir de nouveaux clients. Qu'il s'agisse de personnes isolées, malvoyantes, ne possédant pas de véhicule ou tout simplement éprouvant des difficultés avec la circulation du centre-ville. Ce service différenciant, nous aura permis d'équiper ces personnes, qui sans cette possibilité n'auraient peut-être pas poussé la porte de notre centre ».