L’enseigne Lissac met en place un nouveau concept magasin pour dynamiser le parcours client.

Des espaces plus clairs, pour simplifier le parcours client

La couleur rouge (marqueur fort de l’identité de Lissac) est associée à des matières et des tons doux et naturels comme le bois, à des nuances de couleur verte et à un éclairage chaud et doré.

magasin_lissac_concept_2021_vue_interieure_2.png

Selon l'enseigne, cette ambiance épurée valorise clairement les montures et les différents espaces. Les meubles, spécialement conçus pour ce concept, sont réalisés à partir de panneaux de bois fabriqués en France.

Lissac souhaite conforter sa position d’enseigne qui accompagne tous les membres de la famille, dont ceux aux besoins plus spécifiques.

Pour Jean Luc Favène, directeur enseigne Lissac, ce nouveau concept facilitera le travail des opticiens en magasin : « Notre souhait était de créer un espace accueillant, dans lequel le client se sente bien et retrouve toute l’expertise des professionnels de santé de l’enseigne. Ce concept modulable a été imaginé pour les opticiens Lissac. Nous voulons leur donner la possibilité d’exprimer leur créativité en personnalisant leur magasin, tout en respectant l’ADN de la marque »

Le nouveau concept a été mis en place en mars 2021, dans le magasin Lissac de Reichstett (67). En 2021, il sera installé dans 12 points de vente, puis sera intégré dans 30 magasins par an, jusqu’à 2025.