Depuis le début de l’année 2015, la marque lancée par Aline Gamrasni et Nathalie Aidan modernise son identité et met à disposition des opticiens de son réseau une nouvelle campagne de communication.

 « Mes lunettes, une affaire de spécialiste ! ». Tel est le slogan de l’opération, destinée aux parents d’enfants de 0 à 8 ans. « Des outils merchandising balisent l’espace enfant in-store à la nouvelle identité chez les opticiens spécialisés tout en offrant à Optikid une image cohérente au niveau national », précise le spécialiste.

 Favoriser le web-to-store

 Optikid a également mis au point un nouveau site internet lisible sur tous les écrans : ordinateurs, tablette et smartphone avec « une navigation plus fluide et un look actuel ! ». Objectif : favoriser le web-to-store. Des pages dédiées par magasin offrent aux opticiens une visibilité accrue. La géolocalisation a aussi été renforcée permettant aux consommateurs de trouver le professionnel le plus proche de chez lui. Enfin, les prescripteurs (professionnel et parents) ont la possibilité de donner leur avis sur les opticiens Optikid.

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 Les rencontres entre professionnels

 Chaque année, Optikid convie les opticiens spécialisés à un séminaire. Ils peuvent venir accompagner d’ophtalmologistes et /ou orthoptistes et assister à une journée dédiée à des interventions de la part du Collège de France et de prescripteurs de renom spécialisés dans la vision de l’enfant. Lors du séminaire de 2015, 80 participants dont 20 prescripteurs ont assisté à la conférence. Deux interventions ont eu lieu : « Les cataractes congénitales et équipements post-opératoires » par le docteur Hélène Cohen, ophtalmologiste, et « La correction optique chez l’enfant » par Laure Trinquet, orthoptiste. « Ces journées permettent aux opticiens de renforcer leurs relations avec les prescripteurs, de consolider leur positionnement de magasin spécialisé. Une confiance nouvelle s’instaure et certains opticiens deviennent une référence aux yeux des professionnels de leur ville », souligne Optikid.

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 En quatre ans, la marque Optikid a multiplié par 4 ses implantations et compte désormais 63 corners en France Métropolitaine et 15 à la Réunion.