FittingBox vient d'annoncer la mise en place du premier module d'essayage en ligne sur Facebook. Cette nouveauté concerne pour l'heure les montures Carrera. Baptisée "Mirror of Truth", l'application, qui se veut un support de marketing viral, s'inscrit dans la campagne Shine On de la marque, sur le thème du soleil.

Sur la page Carrera (qui regroupe près de 80 000 fans) du réseau social, l'internaute choisit un modèle optique ou solaire, qu'il peut essayer sur sa propre photo grâce à la technologie FitPhoto. Une fois la monture positionnée, il peut rajouter l'effet lumineux "shinonize" (qui simule les rayons du soleil) et partager sa photo sur son profil afin de recueillir l'avis de ses amis. Pour accéder à l'application, cliquez ici.

"Nous lançons ce système sur Facebook avec Carrera, mais d'autres clients sont intéressés pour développer ce type d'application virale autour de l'essayage virtuel de lunettes. L'intérêt est surtout présent chez les marques de sport et les griffes de luxe" nous a confié Benjamin Hakoun, l'un des fondateurs de FittingBox. Cette semaine, Facebook franchira le cap des 500 millions d'utilisateurs (soit 8% de la population mondiale). Il s'agit du réseau social le plus consulté au monde. "Les marques et les e-commerçants ont donc tout intérêt à optimiser leur présence sur ce support avec des applications valorisant leur activité".

Notons que FittingBox développe également des solutions Internet pour les opticiens. Son offre "Le site de l'opticien", visant à faciliter la rencontre entre les magasins et les consommateurs, a pour l'heure été choisie par plus d'une centaine de professionnels.