Itelis fête ses 15 ans. La plateforme fait état d’une forte croissance, avec un chiffre d’affaires sur les deux dernières années qui a augmenté de 47,5%, à hauteur de 8 millions d’euros en 2015 contre 9,2 millions en 2016. Pour 2017, le prévisionnel est de 11,8 millions d’euros. Sur la même période, le nombre de bénéficiaires des services est passé de 6,5 millions à 9 millions.

Avec 6 000 professionnels de la santé partenaires et 70 clients en 2017, Itelis se positionne comme « un acteur de confiance pour favoriser l’accès à des soins de qualité aux meilleures conditions et l’acteur de de référence dans le domaine de la santé ». La plateforme se fixe pour objectif « d’apporter aux assurés/adhérents de ses clients des services d’accompagnement tout au long de leur parcours de soins (avant, pendant, après) dans une relation qui privilégie l’information et la transparence sur la qualité et le coût de la prise en charge proposée ».

1,8 million de dossiers traités, près d’1 million en optique

En parallèle, le nombre de dossiers traités n’est que de 1,8 million sur l’année 2016 tous réseaux confondus. Pour l’optique, le chiffre devrait atteindre près d’1 million de dossiers pour 2017. Ainsi, le taux de fréquentation « varie selon les clients de 35% à plus de 75%, nous a confié Itelis. Ce dernier dépend de plusieurs paramètres et notamment du type des populations concernées, de la structure et du niveau des garanties, de la communication réalisée par l’organisme complémentaire ». Le réseau se dit « satisfait de ce taux en augmentation d’année en année, et qui dépend aussi de la satisfaction des assurés ».

Vers une globalisation de l’offre avec des solutions par domaine

Dans ce cadre, Itelis entend proposer des solutions plus globales par domaine en intégrant « la prévention, l’accès aux soins et l’accompagnement pour prévenir et soigner les pathologies ». La plateforme a élargi son champ d’intervention vers le secteur du bien-être avec notamment le lancement prochain d’un réseau de chiropracteurs (expert en soins de la colonne vertébrale) et d’ostéopathes partenaires « qui proposera des avantages tarifaires et qualitatifs ainsi qu’une simplification administrative ». La diététique et la psychologie feront également l’objet de propositions de services pour la fin de l’année.

Itelis en chiffres

  • 70 clients aujourd’hui contre 60 en 2016 notamment avec l’arrivée au 1er janvier 2017 du groupe AG2R La Mondiale.
  • 9 millions de bénéficiaires contre 7 millions en 2016.
  • 1,8 million de dossiers traités en 2016 contre 1,3 million en 2015.