Itelis ne peut pas augmenter le nombre d’opticiens partenaires puisque son maillage, incluant notamment le nombre souhaité d’opticiens partenaires par secteur géographique, est déterminé en amont de l’appel à candidatures et déposé chez huissier de justice. En revanche, son règlement d’appel à candidatures prévoit la possibilité de lancer des appels à candidatures locaux sur des secteurs géographiques lorsque le nombre souhaité d’opticiens partenaires n’est pas atteint sur ces secteurs géographiques.
Acuite.fr vous l'annonçait en exclusivité le 15 novembre dernier, AG2R-La Mondiale rejoindra le réseau Itelis au 1er janvier prochain suite à la fermeture de la plateforme Terciane. Avec l'ajout d'autres clients, le nombre des bénéficiaires du réseau fermé se portera ainsi à 9 millions d'assurés, soit 2 millions supplémentaires. En conséquence, Itelis lance des appels à candidatures locaux.
Les professionnels de l'optique, qui souhaitent candidater, ont jusqu’au vendredi 16 décembre pour demander leurs identifiants de connexion au site de la plateforme afin d'accéder au formulaire de candidature. Ce dernier doit être rempli et validé le dimanche 18 décembre au plus tard. Attention, touts les secteurs géographiques ne sont pas concernés. Il vous faudra rentrer votre code postal pour savoir si vous êtes éligibles.
« Le règlement de l’appel à candidatures, la convention de partenariat optique, la constitution du secteur géographique de l’opticien et le nombre souhaité d’opticiens partenaires sur ce secteur sont disponibles sur l’espace de candidature et chaque opticien doit en prendre connaissance avant de faire acte de candidature », précise Itelis. La participation est ouverte à l’ensemble des opticiens (sous enseigne, indépendants et mutualistes) présents sur le territoire français (métropole et DOM).
Ne pas repondre a ces appel d offre reste la meilleur solution