Ocam

Plafonnement et remboursement des lunettes limité à 2 ans : une mauvaise chose pour la majorité des Français !

Aucun vote pour le moment

Entrée en vigueur en avril 2015, la réforme des contrats responsables a plafonné le remboursement des équipements optiques par les Ocam et limité la prise en charge des lunettes à 2 ans. Des mesures de mieux en mieux connues des Français mais qui ne les convainquent pas pour autant !

Selon le dernier baromètre de la Fédération nationale indépendante des mutuelles (Fnim) sur la couverture santé, 2/3 de nos concitoyens savent maintenant que les contrats responsables plafonnent et limitent à 2 ans la prise en charge des lunettes. En 2016, ils n’étaient que 48% ! La connaissance de la mesure augmente avec l’âge de l’assuré : 70% des 55 ans et plus disent être au courant contre 55% des 18-24 ans.

Pour autant, les Français ne semblent pas convaincus puisque 55% d’entre eux considèrent que c’est une mauvaise chose. A contrario, 45% pensent que c’est une bonne chose, un niveau quasi-stable par rapport à 2016. Enfin, plus d’un tiers des Français (36%) a le sentiment d’une augmentation des restes à charge.

barometre_fnim_2017.png

*Etude réalisée en ligne du 8 au 15 septembre 2017 auprès du grand public (1 000 interviews - échantillon national représentatif de la population française) et des adhérents Fnim (2 856 interviews - échantillons représentatifs des portefeuilles adhérents des mutuelles).

Réagissez !
1 commentaire
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Philippe R Magritte
Les Français sont aussi 0,5% à savoir que leur complémentaire rembourse un équipement tous les ans s'il y a une évolution de leur vision. Car les mutuelles, les assureurs et les instituts de prévoyance (tous copains sur ce sujet!!!) "oublient" de communiquer sur ce "détail"
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Que pensez-vous du protocole d’accord « RAC 0 » signé le 13 juin ?

Total des votes : 138

Identification