Plafonnement et remboursement des lunettes limité à 2 ans : une mauvaise chose pour la majorité des Français ! | Acuité
Ocam

Plafonnement et remboursement des lunettes limité à 2 ans : une mauvaise chose pour la majorité des Français !

Aucun vote pour le moment

Entrée en vigueur en avril 2015, la réforme des contrats responsables a plafonné le remboursement des équipements optiques par les Ocam et limité la prise en charge des lunettes à 2 ans. Des mesures de mieux en mieux connues des Français mais qui ne les convainquent pas pour autant !

Selon le dernier baromètre de la Fédération nationale indépendante des mutuelles (Fnim) sur la couverture santé, 2/3 de nos concitoyens savent maintenant que les contrats responsables plafonnent et limitent à 2 ans la prise en charge des lunettes. En 2016, ils n’étaient que 48% ! La connaissance de la mesure augmente avec l’âge de l’assuré : 70% des 55 ans et plus disent être au courant contre 55% des 18-24 ans.

Pour autant, les Français ne semblent pas convaincus puisque 55% d’entre eux considèrent que c’est une mauvaise chose. A contrario, 45% pensent que c’est une bonne chose, un niveau quasi-stable par rapport à 2016. Enfin, plus d’un tiers des Français (36%) a le sentiment d’une augmentation des restes à charge.

barometre_fnim_2017.png

*Etude réalisée en ligne du 8 au 15 septembre 2017 auprès du grand public (1 000 interviews - échantillon national représentatif de la population française) et des adhérents Fnim (2 856 interviews - échantillons représentatifs des portefeuilles adhérents des mutuelles).

Réagissez !
1 commentaire
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Philippe R Magritte
Les Français sont aussi 0,5% à savoir que leur complémentaire rembourse un équipement tous les ans s'il y a une évolution de leur vision. Car les mutuelles, les assureurs et les instituts de prévoyance (tous copains sur ce sujet!!!) "oublient" de communiquer sur ce "détail"
Les dernières annonces...
  • lunettes
    0 €
    -
    (75) Paris

    suite fermeture liquidation du restant...
Pratique
Sondages

Êtes-vous favorable à la suppression du tiers-payant ?

Total des votes : 1318

Êtes-vous favorable aux lunettes de seconde main en magasin ?

Total des votes : 1095

Avez-vous constaté une hausse d'ordonnances émanant de médecins généralistes ?

Total des votes : 1821

Identification