Ocam

Itelis reporte son appel à référencement et invite les opticiens à prolonger la convention de partenariat

Average: 5 (3 votes)

Itelis a décidé de repousser d'un an son appel à référencement auprès des verriers, son appel à candidatures auprès des opticiens et le lancement de son nouveau réseau d’opticiens partenaires (les conventions de partenariat arrivent à échéances le 31 décembre 2018, ndlr). Une décision prise dans un contexte réglementaire "en pleine évolution", marqué par la mise en place du reste à charge zéro au 1er janvier 2020.

En conséquence, son appel à référencement auprès des verriers aura lieu dans le courant du premier semestre 2019 et son appel à candidatures auprès des opticiens au dernier trimestre 2019. Le nouveau réseau d’opticiens partenaires sera ainsi lancé au 1er janvier 2020, "en tenant compte et dans le strict respect du futur contexte réglementaire".

Le réseau de soins propose à tous les verriers et opticiens actuellement partenaires de prolonger la convention qui les lie jusqu’au 31 décembre 2019. Un avenant à ladite convention leur sera prochainement adressé.

Dans le détail, les verriers partenaires devront signer et tamponner l’avenant puis l’adresser à Itelis en courrier recommandé avec avis de réception le 31 juillet 2018 au plus tard. Ceux qui ne souhaitent pas prolonger "n’auront rien à faire". Ladite convention prendra fin automatiquement à son expiration le 31 décembre 2018.

Du côté des opticiens, il suffira de signer et tamponner l’avenant puis de l’adresser à Itelis via votre espace sécurisé sur le site Internet de la plateforme, dans la rubrique « Messagerie », le 30 septembre 2018 à minuit au plus tard. Sans retour à cette date, Itelis considérera votre souhait de ne pas prolonger le partenariat pour l’année 2019 et attribuera votre place à d’autres opticiens. 

Ceux qui ne souhaitent pas reconduire la convention devront en faire part à Itelis via ce même espace sécurisé. Un email de confirmation les informera que ladite convention prendra fin à son expiration le 31 décembre 2018. "Il est inutile de prendre contact avec Itelis avant la réception des avenants. Aucune information complémentaire ne pourra être communiquée en amont", ajoute le réseau de soins. 

Itelis en quelques chiffres :

  •  Le réseau compte 70 clients et 10 millions de bénéficiaires (chiffres 2018)
  • Le nombre de dossiers traités annuellement est de 2,2 millions (chiffres 2017)

Réagissez !
2 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Gilles Boussemart
le réseau ayant été sélectionné pour 3 ans, il n'est nulle part spécifié dans nos contrats que sa prorogation puisse se faire sous simple signature.
Est-ce légal ?
La Rédaction
Bonjour,

Merci pour votre message. L’article 2 de la convention de partenariat qui lie Itelis à chacun de ses opticiens partenaires prévoit le cas de la prolongation du réseau et stipule notamment que « toute modification de la convention, à l’exception de la mise à jour du RPOI disponible en temps réel sur le Guichet Itelis, devra faire l’objet d’un accord écrit sous forme d’avenant signé entre les parties ».
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Comment voyez-vous votre activité durant les 6 prochains mois ?

Total des votes : 57

Identification