Ocam

Ouverture de l'appel à candidatures Santéclair pour 2020-2023

Average: 5 (9 votes)

Le premier appel à candidatures pour le renouvellement des réseaux de soins est lancé officiellement par Santéclair aujourd’hui. A compter du 1er janvier 2020, Santéclair proposera un nouveau réseau optique à ses 10 millions de bénéficiaires.

Le dépôt des candidatures est ouvert depuis ce lundi 9 septembre jusqu’au jeudi 17 octobre 2019 à 18h. A l’instar du précédent, ce réseau Santéclair conserve un numerus clausus : 3 000 opticiens partenaires seront sélectionnés. Dans le cadre de son renouvellement, 4 verriers ont, rappelons-le, été sélectionnés : Essilor, Nikon, Optiswiss et Zeiss.

Une collection de montures classe A

Nouveauté pour ce nouvel appel à candidatures : selon les informations que nous avons pu recueillir, Santéclair propose une collection de montures Origine France Garantie (OFG), comprenant 27 modèles (hommes, femmes, enfants) en trois coloris. Cette ligne est destinée à intégrer une offre classe A (offre sans reste à charge) avec un prix limite de vente de 30 euros, selon les obligations définies par la réforme 100% Santé.

La première année, 80 montures de cette collection devront être exposées (et 80 montures en tiroir). Autres engagements des opticiens partenaires : application de remises sur les montures de classe B (marché libre), seconde paire à la vue recommandée pour le solaire notamment avec tarifs définis par l’opticien, traçabilité totale avec systématisation du contrôle de conformité à la facturation.

Santéclair - collection Nocle

Santéclair - collection Nocle

Candidature 100% dématérialisée et sécurisée

Pour faciliter et sécuriser les démarches des opticiens souhaitant postuler, un outil en ligne spécifique aux candidatures nommé Lead&Clair a été mis en place. Il est accessible depuis le site Santéclair. Avant le 11 octobre 2019 à 18h, vous devez vous identifier afin de participer à l'appel à candidatures.

L’ensemble de la procédure est dématérialisée : renseignements, transmission des pièces constituant le dossier de candidature. Lead&Clair peut également aider les candidats à obtenir les réponses à leurs questions : règlement d'appel d'offres, critères de sélection, spécimen de contrat de partenariat, détail des engagements réciproques…

Apport de chiffre d'affaires moyen : 120 000 euros par opticien partenaire

Le numerus clausus du réseau (environ 3 000 opticiens), ajouté à sa capacité à orienter ses bénéficiaires dans les points de vente partenaires, garantit aux magasins référencés un apport de clients et de chiffre d'affaires. « En 2018, 1,1 million de prises en charge en optique ont été réalisées par Santéclair, pour un apport de chiffre d'affaires à ses opticiens partenaires, évalué en moyenne à 120 000 euros par magasin TTC », selon le communiqué de presse de Santéclair.

Écrit par la Rédaction
Average: 5 (9 votes)
Réagissez !
2 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Vincent Langlais
80 montures en présentation + 80 montures en tiroir = 160 montures obligatoires, si l'on ajoute celles déjà imposées par carte blanche on aura bientôt plus besoin de d'acheter des montures directement à de vrais fabricants.
Olivier L
Bonjour, certaines parties de l'appel d'offre sont basées sur les corrections(grilles tarifaires) alors qu'au journal officiel le devis normalisé ne les mentionnent pas(6 septembre).

Pourrait on avoir des précisions?
Les dernières annonces...
  • agencement
    6 000 €
    -
    (50) Manche

    mobilier de magasin d'architecte, très...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Pour vous, combien de magasins répondront aux prochains appels d’offres ?

Total des votes : 708

Identification