Ocam

Appel à candidatures Sévéane : le report ne suffit pas pour le Rof

Average: 5 (4 votes)

Après l’appel à candidatures de Sévéane auquel les opticiens peuvent candidater jusqu’au 15 novembre 2019, le Rassemblement des opticiens de France (Rof) a procédé à une analyse approfondie des différents documents publiés le 16 octobre par le réseau de soins.

Cet audit a permis d’identifier « de sérieuses interrogations et préoccupations juridiques » que le Rof a communiqué à Sévéane par courrier le 30 octobre dernier.

Dans le détail, le syndicat a demandé au réseau de soins d’apporter, avant le 2 novembre 2019, des clarifications afin de s’assurer de la conformité de cet appel d’offres. Et de reporter la date butoir de soumission des candidatures.

Si ce dernier point a été levé avec le report au 15 novembre de la clôture des candidatures comme nous vous l’avons annoncé, d’autres restent à date problématiques parmi lesquels :

  • critères de notation, entre autres ceux « du magasin et son environnement, les services » ;
  • demande de communication à Sévéane de données personnelles concernant le personnel de l’opticien candidat au-delà de ce qui est nécessaire à l’évaluation de la candidature ;
  • transmission à Sévéane par l’opticien des données de santé du bénéficiaire excédant celles indispensables pour la prise en charge et sans modalités de recueil du consentement de celui-ci en conformité avec la RGPD.

Écrit par la Rédaction
Average: 5 (4 votes)
Réagissez !
2 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Guy Boutros
Quand le ROF aura l’intelligence et le courage de dire aux opticiens de ne pas quandidater!!! Messieurs vous êtes un syndicat de pacotille
Guy Boutros
Quand le ROF aura l’intelligence et le courage de dire aux opticiens de ne pas quandidater!!! Messieurs vous êtes un syndicat de pacotille
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Comment vous sentez-vous à l’approche du 1er janvier ?

Total des votes : 386

Identification