Ocam

Itelis : résultats de l'appel à candidatures pour son nouveau réseau

Average: 5 (1 vote)

Le réseau de soins Itelis a clos son appel auprès des opticiens le 13 novembre dernier. Un appel à candidatures marqué par un report et des ajustements apportés à son conventionnement.

Dans un communiqué, Itelis annonce avoir réuni 3 004 partenaires pour son nouveau réseau sans numerus clausus (contre 2 500 pour le précédent à numerus clausus, soit 20% d’opticiens en plus) : « Un réseau élargi, pour apporter plus de proximité aux bénéficiaires tout en restant sélectif. » Itelis est le deuxième réseau à dévoiler ses résultats, après Santéclair qui a décidé de retenir un peu plus de 3 000 adhérents sur les 5 500 candidatures reçues.

« Ce réseau est national, représentatif de la profession, composé d’opticiens indépendants et sous enseigne », déclare Itelis. Interrogé par acuite.fr sur la répartition selon les enseignes et le pourcentage d’opticiens indépendants, ses responsables n’ont pas souhaité nous répondre à ce stade.

Pour rappel, toutefois, 2 groupes, Alain Afflelou et Optic 2000 (pour les 23 succursales Lissac), ont pris position en novembre dernier officiellement en annonçant ne pas répondre pour leurs succursales à l’appel à candidatures d’Itelis.

 

Réagissez !
4 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Vanden Tub
Je pense qu'on est en deçà de réaliser l'ampleur de cette réforme, de ce que continuent à mettre en place les réseaux, insidieusement.
On part sur le même schéma de ce qui est arrivé aux pharmacies.
David Auréjac
il y a quelques jours, Itelis (par la voix de son avocat) demandait à acuité d'éditer un "droit de réponse" concernant le nombre de candidats annoncé par acuité.fr

alors ? au final ? combien de candidats ?

personnellement, j'ai toujours pensé que les réseaux aimaient les nombres ronds, donc 3004, ça me surprend un peu...
Vincent Langlais
S'agissant d'un réseau ouvert, on peut supposer que plus ou moins tous ceux qui ont posé leur candidature ont été acceptés, mais j'aimerai bien voir les chiffres officiels.
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Depuis le début de l’année, la mise en place du 100% Santé a donné lieu à de nombreux dysfonctionnements impactant votre activité. Quelle est la variation de votre CA sur les 15 premiers jours de 2020 par rapport à la même période en 2019 ?

Total des votes : 934

Identification