Ocam

[Exclusivité] Santéclair : résultats de l'appel à candidatures 2019

Average: 5 (2 votes)

Report des dates limites de dépôt des candidatures, changement en cours d’appel des conventionnements, interrogations sur le respect des règles du RGPD mises en place en mai 2018... les appels à candidatures des réseaux de soins ne se passent pas aussi bien cette année qu'en 2014.

Alors que les appels d’Itelis, Sévéane et Kalixia sont toujours en cours, Santéclair, qui avait été le premier à se lancer, a clos le sien le 17 octobre. Et annonce que vous avez été 5 500 à déposer une candidature sur son site.

« Nous sommes satisfaits de ce nombre de réponses », a confié à acuite.fr Marianne Binst, directrice générale de Santéclair. Le pourcentage de magasins qui ont postulé (43% des 12 765 points de vente) assure en effet à Santéclair de pouvoir constituer son réseau : « Nous allons retenir un peu plus de 3 000 partenaires », a précisé Marianne Binst. « Et nos règles ont été assouplies pour accueillir de nouveaux partenaires chaque année. »

Moins de candidats qu’en 2014, mais presque autant qu'en 2010

Vous avez été moins nombreux (-27%) à candidater cette année que lors du précédent appel en 2014. Mais presque autant qu’en 2010.

Est-ce lié à l’arrivée du 100% Santé qui pourrait fragiliser le résultat net de vos magasins ? Ou aux conditions plus contraignantes, dont l’imposition de montures Nocle, que le réseau a souhaité dans son conventionnement cette fois-ci ?

Marianne Binst se veut rassurante : « Nous n’avons pas opéré trop de modifications au regard de notre précédent réseau. Certes il y a la collection de montures. Mais nous sommes les seuls à proposer de l’OFG (Origine France Garantie) en panier A. »

Les opticiens retenus pour être partenaires du réseau devraient être informés dans les jours à venir.

Réagissez !
3 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Guy Boutros
Félicitations à tous les idiots qui ont signé santeclair et signerons bientôt les autres réseaux.
Cedric N-C
Santeclair se doit de nous annoncer que son appel d'offre est un succès!!
Pour l'instant le réseau n'est pas encore constitué , il le sera lorsque les opticiens auront signés la convention!!.
Me Binst , il ne faut pas crier victoire encore , de nombreux opticiens prennent conscience qu'ils ont leurs destins entre leurs mains et ne signeront pas votre convention .Je peux vous annoncer que votre maillage territorial ne sera pas à la hauteur de vos espérance .
Pour info Itelis fait de la relance téléphonique ils ont pour l'instant que 200 points de ventes .
Maxence Guillemot
Pourtant c'est pratique un réseau, plus besoin de choisir les montures, ni les verres, ni de réfléchir ou juste penser... bizarre que les opticiens se posent des questions... LOL
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Comment vous sentez-vous à l’approche du 1er janvier ?

Total des votes : 462

Identification