Carte Blanche a lancé, le 12 octobre dernier, un appel à conventionnement pour son réseau optique, le prolongeant par la suite jusqu’à mi-décembre pour que les opticiens le désirant puissent compléter leur dossier. Ce lundi 4 janvier, Carte Blanche indique que plus de 7 300 opticiens font partie du réseau optique, actif depuis le 1er janvier 2021. Un chiffre en baisse de 5%, puisqu’ils étaient précédemment plus de 7 700.

« Une véritable reconnaissance »

Le réseau de soins reconnaît néanmoins dans ce chiffre un « succès » dans son renouvellement, et Jean-François Tripodi, le directeur général, a affiché sa satisfaction : « Cette adhésion est une véritable reconnaissance de notre modèle par la profession. »

Il s’est aussi félicité de la réussite rencontrée par les référencements spécifiques instaurés dans la nouvelle convention – Basse vision, Contrôle de la vue, Lentilles de contact et Vision de l’enfant : « La majorité des opticiens a répondu au cahier des charges et bénéficie donc de ces référencements dès aujourd’hui. Pour nos bénéficiaires, c’est la garantie de s’adresser à un professionnel de santé expert, acteur de son parcours de santé visuelle. »

Pour rappel, cette année, le groupe Aésio-Macif rejoint Carte Blanche Partenaires. Le réseau de soins va ainsi passer de 8 millions de bénéficiaires à près de 12,5 millions d'ici 2022.