Après avoir sélectionné 10 verriers, en décembre dernier, pour le renouvellement de son réseau, Kalixia Optique lance à présent son appel à candidatures national auprès de tous les centres d’optique qui souhaitent être partenaires. Il sera possible de déposer sa candidature sur le nouveau portail du réseau de soins mis à disposition à l’occasion de ce renouvellement, du 9 mai 15h au 19 juin inclus.

Pour candidater, vous aurez besoin des pièces justificatives suivantes :

  • attestation nominative de l’Assurance Maladie mentionnant le n°FINESS du centre ainsi que la date d’effet du conventionnement CPAM,
  • diplômes de la filière optique,
  • le cas échéant, attestation nominative de certification qualité en cours de validité et délivrée par un organisme certificateur indépendant (par exemple : AFNOR, Bureau Veritas, SGS).

Comment procéder selon les différents cas de figures

Si le centre saisit lui-même sa candidature et est actuellement partenaire de Kalixia Optique 2020-2023 : il pourra se connecter à partir du 9 mai 15h sur le nouveau portail Kalixia Optique à l’aide des éléments transmis dans le mail d’activation de mot de passe reçu le même jour (pensez à vérifier vos courriers indésirables). Ils pourront ainsi accéder à leur espace pour y déposer leur candidature.

Le centre saisit lui-même sa candidature et n’est pas partenaire de Kalixia Optique 2020-2023 : il pourra demander la création d’un compte sur le nouveau portail Kalixia Optique. L’attestation nominative de l’Assurance Maladie mentionnant le n°FINESS du centre ainsi que la date d’effet du conventionnement CPAM vous seront nécessaires pour le compléter.
Le centre recevra son nom d’utilisateur et un lien pour la création de son mot de passe après traitement de cette demande par nos conseillers et pourra alors accéder directement à son espace de candidature.

Le centre est succursaliste ou souhaite confier la saisie de sa candidature à son enseigne : s’il est succursaliste, son enseigne retrouvera directement le centre sur sa page d’accueil accessible sur le portail avec les identifiants qu’a reçus le contact dédié au sein de l’enseigne. Il pourra débuter la candidature en cliquant sur la ligne correspondant au centre.
S’il est franchisé ou en coopérative, le centre devra autoriser la délégation de saisie à l’onglet « Mon centre » en haut de la page d’accueil s’il dispose déjà d’un compte ou dans le cadre du formulaire de création de compte dans le cas contraire. Le contact enseigne dédié le retrouvera ensuite sur sa page accueil et pourra procéder de la même façon que pour un centre succursaliste.