Carte Blanche Partenaires a lancé une enquête* de satisfaction auprès d’un échantillon des opticiens partenaires de son réseau de soins dont voici les résultats.

Globalement satisfaits

satisfaction_carte_blanche.pngLa majorité des opticiens évoque spontanément la facilité et simplicité d’utilisation de CBPEC (outil de gestion des demandes de prise en charge), l’utilisation de la norme Opto AMC, et les supports d’information (vidéos de démonstration, guide pratique optique, guide du conventionnement).

Les opticiens ont également une bonne perception de leurs parcours : plus de 85% de satisfaction sur la mise en place du partenariat, la documentation/communication, l’outil CBPEC, les demandes liées aux partenariats et aux demandes de prises en charge.

Des points à améliorer

L’enquête présente également les attentes des opticiens, autour de la réactivité et la rapidité de traitement des demandes, notamment en ce qui concerne les réclamations, ainsi que sur les informations sur les montures Carte Blanche et la gestion des stocks. 

 

En audio

satisfaction_carte_blanche_audio.pngUne étude similaire a été réalisé auprès des audioprothésistes partenaires Carte Blanche. 

La majorité d'entre eux ont une bonne perception de leurs parcours : plus de 85% de satisfaction sur la mise en place du partenariat, la documentation/communication, l’outil CBPEC (outil de gestion des demandes de prise en charge), les demandes liées aux partenariats et aux demandes de prises en charge.

L’enquête présente également les attentes des audioprothésistes, autour de la réactivité et la rapidité de traitement des demandes notamment des réclamations, et d’accompagnement dans la prise en main de l’outil CBPEC.

 

*Enquête réalisée en collaboration avec la société INIT (Institut d’études spécialiste de la Satisfaction & de l’Expérience Client) auprès de 321 opticiens et 228 audioprothésistes par interview téléphonique. 

Les opticiens ayant répondu à l’enquête sont majoritairement partenaires depuis plus de 3 ans, avec une représentation équivalente comparativement à la composition du réseau actuel en termes de magasins d’enseigne et d’indépendants, et de localisation Île-de-France et province. Ce sont les responsables de magasins, qui à 60% ont répondu à l’enquête.