Ocam

Santéclair dévoile les résultats de son appel d'offres pour son futur réseau

Santéclair dévoile les résultats de son appel d'offres pour son futur réseau
Average: 5 (1 vote)

Santéclair livre ses résultats ! La plateforme de services a retenu 3 000 opticiens, à ses yeux « parmi les plus performants ». Plus de 60% de ses partenaires actuels ont été reconduits dans le prochain réseau, effectif au 1er janvier 2015. Au total, rappelons que Santéclair a reçu 7 600 candidatures soit près de 70% des magasins.

79% d'opticiens sous enseigne

Parmi les points de vente retenus, 47% sont issus d’une enseigne coopérative, 24% de franchises ou de succursales, 21% d’indépendants et 8% de magasins mutualistes. « Plus nombreux à avoir postulé, les magasins sous enseigne constituent la majorité de nos partenaires », précise la plateforme qui note néanmoins « 25% d’indépendants de plus » que dans l’ancien réseau.

Aussi, les opticiens sélectionnés disposent tous d’une salle de réfraction parfaitement équipée pour réaliser des examens de vue. Pour 80% d’entre eux, ils ont obtenu une certification (Afnor dans plus de 8 cas sur 10) et ont aménagé un espace dédié à la prise en charge des moins de 6 ans. Santéclair souligne également qu’ils proposent une large palette de prestations : kit de nettoyage offert, prêt de monture à essayer chez soi, livraison à domicile, test visuel pour les accompagnants, équipement de dépannage en cas de bris, numérisation de la prescription, garantie casse sans franchise et, sur les verres, « satisfait ou échangé ».

« Pourquoi s'en priver ? »

Au niveau des conditions d’adhésion, elles ont été pensées à l’aune de la nouvelle réglementation sur les contrats responsables, « tout en valorisant l’opticien dans son rôle de professionnel de santé, explique la plateforme de services. (...) Nous avons sélectionné – par appel d’offre, là encore – trois fabricants de verres auprès desquels nos partenaires sont tenus de se fournir : Carl Zeiss Vision, Essilor et Seiko Optical ».

Pour elle, « les magasins d’optique retenus lors de l’appel d’offres affichent un haut niveau de qualité et des tarifs privilégiés. Les bénéficiaires de nos services sont libres d’y recourir ou non. Ils auraient tort de s’en priver », conclut Santéclair.

Écrit par la Rédaction
Average: 5 (1 vote)
Réagissez !
2 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Joelle Adfinitas
nous avions cru comprendre dans le courrier envoyé par Essilor que ce dernier refusé d'être cité comme fournisseur de SC... Or son nom apparaît ici ... Normal ? il y a eu un changement ? peut etre un deal ? on peut savoir ....
un lien [...] pour ceux qui n'aurait pas vu ...
Acuité pourrait peut être nous expliquer ?.
L Doit
lu sur : [...] : " Vous bénéficiez au sein de notre réseau de prix négociés jusqu’à 40 % sur tous les verres et traitements y compris sur les verres de dernières générations, de 15 % de remise sur toutes les montures, ......"
Bref aujourd'hui Optical-Disco_nt est la plus grande enseigne d'optique française avec 3000 points de vente. Vous avez dit déflation ?
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Les consommateurs souhaitent de plus en plus disposer de leur achat immédiatement. Raccourcir les délais de livraison des verres serait-il un atout significatif dans votre relation client ?

Total des votes : 306

Identification