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Appel d'offres verriers Santéclair : Pourquoi ce choix ?

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Depuis l'annonce des trois verriers retenus dans le cadre du référencement Santéclair, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur le choix de la plateforme de services. Il faut dire qu'elle a aujourd'hui des arguments de taille en devenant au 1er janvier 2015 le réseau optique le plus important avec 8,5 millions de bénéficiaires pour 3 000 opticiens partenaires. Mais qu'est-ce-qui a poussé Santéclair à choisir Essilor, Zeiss et Seiko ? Acuité a mené l'enquête. 

Rappelons que dans son appel d'offres, Santéclair avait défini plusieurs critères de sélection, comme entre autres : 
- avoir un brevet au profit du porteur publié dans les trois dernières années ;
- la mesure de la satisfaction client dans les deux dernières années par un organisme indépendant ;
- être référencé par au moins 5 centrales nationales représentant au moins 3 000 opticiens ;
- indiquer le taux de notoriété de la marque auprès du grand public ;
- mise en place pour janvier 2015 d'un dispositif d'accès direct par Santéclair à la traçabilité des verres vendus par les opticiens du réseau. 

« Nous ne sommes pas étonnés d'avoir été sélectionnés aux côtés du leader français, nous a confié Nicolas Sériès, PDG de Zeiss Vision Care France. Nous défendons la qualité en optique de précision depuis 167 ans. La marque est à l'origine de grandes découvertes et de grandes avancées dans la science en ayant accompagné plus de 23 prix Nobels. La volonté exprimée par la plateforme de santé étant de fournir à ses assurés des produits de marque dont la qualité est avérée, nous avons légitimement répondu à cet appel d'offres au même titre que les 11 plus importants fabricants de verres présents en France. Ni Zeiss, ni aucun verrier répondant aux critères du cahier des charges ne pouvait se passer d'y répondre. Nous ne voulions pas priver nos clients opticiens de 8,5 millions de clients, souligne-t-il. Avec notre communication grand public et notre politique de services, nous serons donc aux côtés des 3 000 opticiens du futur réseau Santéclair en leur donnant les moyens de vendre les meilleurs produits et de proposer les meilleurs services aux 8,5 millions d'assurés du réseau Santéclair en 2015 »*. 

Si la démarche de la plateforme de santé et sa sélection a surpris bon nombre de personnes dans notre secteur, les professionnels avertis, centrales et Ocam, précisent que Santéclair a voulu jouer la carte des marques en choisissant trois noms connus du grand public, et pas seulement pour les verres ophtalmiques. Aujourd'hui, Essilor avec Varilux est le seul verrier vraiment connu du consommateur. Zeiss est quant à lui signe de qualité et son nom apparaît de plus en plus sur les appareils photos des Smartphones, par exemple. Enfin, Seiko, est davantage connu en tant que marque auprès du grand public qu'un verrier comme BBGR ou Essor. 

*Essilor et Seiko n'ont, quant à eux, pas répondu à nos appels. 

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