Ocam

Réseaux de soins : l'appel à candidatures Sévéane ouvrira le 6 octobre

Average: 3 (2 votes)

La plateforme Sévéane, créée par Groupama et BTP-Prévoyance, ouvre à partir du 6 octobre prochain son appel à candidatures auprès de l’ensemble des opticiens de France métropolitaine et des départements d’Outre-Mer. Objectif : le recrutement de près de 3 700 professionnels afin que le réseau fermé, ainsi renouvelé, soit opérationnel dès le 1er janvier 2016. Les opticiens, souhaitant y répondre, auront jusqu’au 29 octobre pour déposer leur dossier sur un site dédié.

Dès aujourd'hui, afin de faciliter les démarches, 3 documents sont accessibles :

  • une « présentation de l'appel à candidatures » précisant l'organisation du dispositif, les principales conditions et modalités de la participation des opticiens candidats,
  • une « liste des documents à produire » pour préparer les pièces justificatives qui devront être fournies dans le dossier de candidature,
  • une « aide à la saisie » décrivant la séquence de candidature.

Préalablement, Sévéane a référencé 10 verriers : BBGR, Carl Zeiss Vision, Essilor, Hoya, Mega Optic, Novacel, Optiswiss, Rodenstock, Seiko et Shamir. La plateforme a choisi "les plus représentatifs du marché français, permettant aux futurs opticiens du réseau comme aux 6 millions de bénéficiaires des assureurs constituant le GIE, de proposer ou de bénéficier d'équipements de qualité au meilleur rapport qualité / prix et adaptés à chacun des besoins exprimés".

Réagissez !
10 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Abla Ablu
La question qui me brule les lèvres est la suivante: est-ce que les conditions d'achat de cette mutuelle sont plus intéressantes que CB?
Pascal Bourrier
Et pour info, après je vais travailler....
près, de 700 j'aime sur la page Facebook "non à carte blanche" exprimez vous, et si pour Sévéane ,c'était pareil, voire plus [...] crée la page?
Hervé Brasselet
se mettre à quatre pattes avec le pantalon sur les chevilles ?..... la position préférée des enseignes comme optic débile, optical menteur etc...
Pascal Bourrier
Extrait l'OL mag:
Une proposition de loi visera à supprimer les réseaux de soins

Selon nos informations, le député Daniel Fasquelle, vice-président de la Commission des affaires économiques à l’Assemblée nationale, déposera prochainement une proposition de loi visant à supprimer les réseaux de soins. Pour argumenter cette PPL, il s’appuiera notamment sur un rapport de Frédéric Bizard, enseignant à Sciences-Po, intitulé « « Réseaux de soins conventionnés, pourquoi il faut les supprimer. »
C'est lui qu'il faut soutenir!!!!!!!!!!!!!!!
Pascal Bourrier
La vraie question:
Avons nous besoin d'eux pour exercer notre métier?
les OCAM pensent nous tenir en se faisant passer pour ceux qui nous financent, mais les financeurs, ce sont nos clients et pas les OCAM.
Ne signez pas ces réseaux, ne soyez pas de moutons, et restons attentifs, après la période de discrétisation terrible de notre métier, arrive avec le rapport Voynet le temps de la raison et du rééquilibrage...
Stephane Lamau
Regardez ce que Seveane nous demande comme justificatifs.... Je vous donne leur RC : 519 069 843 ; regardez sur société.com ; ils n'ont même pas déposé leur bilan depuis 2009 alors qu'ils nous demandent le nôtre ! On nous prend vraiment pour de la ...... .
Je vous rappelle juste que Groupama a emprunté plusieurs dizaines millions d'euros à la caisse des dépôts et consignations à cause de gros soucis financiers, voici plusieurs années !
Marie Dullile
Hors de question que je signe! 3 ans que je tourne sans aucun agrément alors que mes concurrents le son tous et je m'en sors mieux qu'eux! faisons nous connaitre par notre qualité et notre professionnalisme et non par une mutuelle!
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 623

Identification