Avec pour objectif « de préserver l’avenir de la profession », une nouvelle réunion est prévue demain à Rennes (35) à partir de 19h. Près de 300 personnes sont attendues à cette conférence organisée par l’association O.S.C.A.R. « L’ensemble des professionnels sont mobilisés et pas seulement les opticiens », a souligné Karim Djemaï, opticien et président des Opticiens Bretons, interrogé par acuite.fr. Seront présents pour échanger sur le métier dans le contexte du développement des réseaux de soins : des ophtalmologistes de l'Ille-et-Vilaine (35), des représentants de syndicats de l’UJCD (Union des jeunes chirurgiens-dentistes) et de l’Unsaf (Syndicat national des audioprothésistes). « Nous aurons également la présence d’assureurs de députés et sénateurs de Bretagne », renchérit Karim Djemaï avec enthousiasme.

A 20h, le président des Opticiens Bretons prendra la parole pour présenter l'association et son fonctionnement. « On est en train de se structurer, plusieurs conférences sont prévues sur le territoire breton », fait-il savoir. Et de poursuivre : « Notre objectif est d'expliquer le fonctionnement des réseaux de soins et de laisser chacun y adhérer ou non. Le plus important est de faire un choix en ayant mesuré toutes les conséquences et non pas juste le chiffre d’affaires ».

Son intervention sera suivie d'une présentation de Didier Rosset, président de l’association O.S.C.A.R ainsi que du traditionnel discours de Frédéric Bizard, auteur de l'ouvrage  « Complémentaires santé : le scandale ». Des opticiens dans les réseaux, hors réseaux partageront également leurs expériences, sous la forme de « questions-réponses ».