Profession

Formation professionnelle : vous êtes les plus assidus avec les pharmaciens et les prothésistes dentaires

Formation professionnelle : vous êtes les plus assidus avec les pharmaciens et les prothésistes dentaires
Aucun vote pour le moment

Selon le dernier Observatoire de la Petite Entreprise, publié le 31 juillet dernier par la FCGA (Fédération des Centres de Gestion Agréés)*, 32,6% des patrons de TPE déclarent avoir participé à une action de formation sur les douze derniers mois. Un taux assez faible qui dissimule une grande diversité de situations selon les secteurs d'activité puisque dans les métiers de la santé (opticiens, pharmaciens et prothésistes dentaires), cette proportion atteint plus des deux tiers des professionnels (67,1 %). Un résultat qui montre bien que vous êtes parmi les plus assidus à la formation professionnelle continue. « La majorité des dirigeants de TPE interrogés (60,7 %) placent l'efficacité professionnelle en tête de leurs besoins en formation, explique l'étude. La communication et le développement commercial arrivent en seconde position ». Les thèmes en lien avec des problématiques de gestion et de comptabilité n'arrivent qu'en troisième place (21,8%), suivis de l'informatique (18,2 %) et Internet (11,6 % seulement).

Notons également que la FCGA relève un taux d'accroissement de +2,2% du Chiffre d'Affaires en optique-lunetterie pour le premier trimestre 2012.

* Tous les mois, près de 70 centres de gestion agréés (CGA) transmettent les chiffres d'affaires, rendus anonymes, de leurs adhérents à la Fédération. Un questionnaire est parallèlement adressé chaque trimestre à près de 2 000 petites entreprises représentatives, permettant d'établir le baromètre du moral des dirigeants et de leurs intentions d'investissement et de recrutement.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Qu'est-ce qui vous inquiète le plus pour votre avenir à partir de 2020 ?

Total des votes : 722

Identification