0%
    Profession

    DPC : le SNAO demande à Marisol Touraine de revoir la composition du Conseil Scientifique des paramédicaux

    DPC : le SNAO demande à Marisol Touraine de revoir la composition du Conseil Scientifique des paramédicaux
    Aucun vote pour le moment

    Dans une lettre en date du 26 juillet 2012, le Syndicat National Autonome des Orthoptistes (SNAO) attire l'attention de Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la Santé, sur la composition du Conseil Scientifique des paramédicaux mis en place dans le cadre du DPC (Développement Professionnel Continu).

    Rappelons que ce dernier est en charge de choisir les organismes de formation qui seront habilités. Regroupant pas moins de 18 professions et 26 représentants, il reste pour le SNAO « très disparate et difficilement gérable même lorsqu'il sera question d'interprofessionalité ». Ce Conseil agglomère des professions de soins, des professions de rééducation, des professions conventionnées, des professions non conventionnées, des professions à fort pourcentage libéral, des professions à fort pourcentage salarial...

    Selon le communiqué, l'UNPS (Union Nationale des Professionnels de Santé) aurait adopté la même position. « De plus, il semble illusoire de pouvoir mettre en ordre de marche le système pour le 1er janvier 2013, souligne le SNAO, certains textes manquant encore à l'appel, les thèmes n'étant pas encore arrêtés et les organismes de formation ne sachant pas encore comment ils pourront s'organiser en moins de 3 mois ». Il demande donc que l'année 2013 soit une année de transition.

      Réagissez !
      Identifiez-vous pour poster des commentaires
      Les dernières annonces...
      Pratique
      Elles Proposent
      Sondage

      La marque est-elle un critère important pour vos clients dans le choix de montures ?

      Total des votes : 134

      Identification