Depuis Londres Alain Afflelou suit de très près les attaques médiatiques à répétition que subit notre secteur depuis ces derniers jours. Reçu ce matin sur Radio Classique, le célèbre opticien explique que « Marc Simoncini accuse les autres » car Sensee.com peine toujours à se lancer dans la vente de lunettes en ligne. «Je ne connais pas M. Simonicini. Il a dû penser que tout devait se vendre et tout pouvait se faire sur internet. Il a levé des fonds très importants à hauteur de 17 millions d'euros en faisant appel à des investisseurs mais aujourd'hui il a tout perdu, précise-t-il. Il y a un moment déjà, il déclarait à la presse qu'il s'était trompé et que la vente sur Internet de lunettes ne pouvait se faire. Aujourd'hui, il rejette la faute sur les autres au lieu d'assumer ».
Quand Marc Simoncini n'hésite pas à attaquer Essilor et les principaux distributeurs du marché, Alain Afflelou explique ne pas travailler avec le verrier numéro un mondial. « Il ne contrôle en rien le marché malgré une part importante mais qui diminue chaque année. Et si dans notre enseigne nous proposons des prix plus compétitifs, c'est que nous sommes capables d'acheter davantage et capables de faire ce que tout le monde fait dans la distribution : réduire nos marges pour augmenter le volume », a-t-il précisé. En vendant sur le web et en considérant les charges d'un point de vente physique, « Marc Simoncini devrait être capable de diviser les prix par 10. Il reste donc très cher », souligne Alain Afflelou.
Lire aussi : Marc Simoncini oublie certains paramètres essentiels dans son analyse du marché
Lire aussi : « Les Français paient tous les ans 1,5 milliard de trop pour leurs lunettes », selon Marc Simoncini de Sensee.com
Profession
« Marc Simoncini accuse les autres car il a tout perdu », selon Alain Afflelou
News en relation
- Sensee.com : Marc Simoncini annonce une levée de fonds de 17,5 millions d'euros sur Twitter13/03/2012
- Internet : Sensee.com étend son offre aux progressifs (à partir de 99 euros l'équipement)13/02/2012
- Internet : Sensee.com étend son offre aux progressifs (à partir de 99 euros l'équipement)13/02/2012
- Vente sur Internet : vos syndicats s'opposent sur les dispositions du projet de loi Lefebvre04/01/2012
- La Fnof lance une campagne contre la vente de lunettes sur Internet21/12/2011
- Internet : 9 Français sur 10 réticents à l'achat de lunettes ou de lentilles en ligne12/12/2011
- L'achat de lunettes sur le web motivé par le prix, l'achat en magasin par la satisfaction et la proximité08/12/2011
- Vente sur Internet : Krys répond aux « e-opticiens pure-players »07/12/2011
- Les opticiens québécois lancent une campagne grand public contre la vente sur Internet01/12/2011
- Vente sur Internet : Les « e-opticiens » se regroupent pour défendre leurs intérêts23/11/2011
- Internet : Essilor France refuse d'associer ses verres aux « e-opticiens » vendant à distance22/11/2011
- Ouverture de Sensee.com, créé par le fondateur de Meetic, avec des « prix divisés par 2 »14/11/2011
- Direct Optic lance la 1ère pub TV de l'optique sur Internet et vend « plusieurs milliers de lunettes par mois »10/11/2011
- Etude : la moitié des lunettes vendues sur Internet sont défaillantes24/10/2011
- L'Assemblée nationale adopte le projet de loi Lefebvre : ce qui devrait changer dans votre quotidien12/10/2011
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires