Pour la première fois, la promotion Bachelor Manager en Optique (BMO) de l’Institut supérieur d’optique (Iso) est parrainée par un groupe d’enseignes. L’occasion pour GrandVision France de « nouer une relation durable avec les étudiants et les enseignants des écoles d’optique ».

Ce parrainage repose sur plusieurs actions :

  • Des conférences autour de sujet divers comme « Conseil et vision de l’enfant », « Réussir son entretien d’embauche » et « Etre opticien chez GrandVision France ».
  • Un challenge inter-écoles (Lille, Lyon, Paris et Nantes) pour lequel les élèves, en groupe de 4 ou 5 personnes, devront réaliser une étude de cas, étroitement liée au poste de manager (pilotage magasin, management d’équipe, performances et centre de profit). Quatre équipes présélectionnées présenteront leur projet en finale devant un jury GrandVision et les lauréats se verront récompensés lors d’une soirée de remise des prix.

« À travers ce parrainage, nous apportons notre expertise de l’entreprise en accompagnant cette promotion tout au long de l’année. Notre objectif est de soutenir les étudiants et pourquoi pas leur proposer un CDI à l’issue de leur formation », précise Vincente Freida, responsable recrutement chez GrandVision France.

bmo_paris_2018.jpg

Promotion BMO 2018 de l'Iso Paris

Le groupe d’optique interviendra aussi auprès des enseignants pour faire connaître son positionnement « La santé visuelle pour tous » et présenter les évolutions technologiques développées par l’entreprise autour d’afterworks ou de conférences et ateliers au magasin GrandOptical Opéra à Paris (75).

Pour l’Iso, « ce parrainage vise à insuffler une dynamique toujours plus concrète et professionnelle au cursus du BMO, explique Taylor Anelka, directeur du Bachelor de Manager en Optique. Je suis très heureux pour les étudiants qui vont pouvoir bénéficier de cette opportunité ». En parallèle, GrandVision France souhaite faire connaître l’étendue des parcours professionnels et les valoriser afin de sensibiliser les écoles et leurs étudiants à la réalité des métiers, qui ne se résument pas uniquement au métier d’opticien.

bmo_iso_lille_2.jpg

Taylor Anelka, directeur du Bachelor de Manager en Optique, et Hermine Nyong, chargée de recrutement et carrières GrandVision France, se sont rendus dans les écoles pour présenter ce projet, accompagnée des directeurs régionaux Général d’Optique et GrandOptical.