Après la fermeture en 2010 de la filiale Indo France, la société Industrie d’optique a assuré, jusqu’en mars 2017, la distribution sur l’hexagone des biens d’équipements et le segment verres à partir de 2014, pour l’entreprise espagnole.

Depuis, Indo Optical a créé en avril 2017, une filiale afin de gérer de nouveau en direct le marché français. Cette décision s’inscrit dans un projet de développement à grande échelle sur la France. De nouveaux collaborateurs viendront compléter l’équipe déjà présente « pour couvrir à court et moyen terme l’ensemble du territoire géographique ».

Parmi les produits développés par la société, créée en 1937, et aujourd’hui disponibles sur le marché français : FreeMax, une technologie de fabrication de verres brevetée par Indo, et Natural Clear View, un antireflet haut de gamme. Il intègre une protection anti-UV et la technologie infrarouge pour protéger les yeux des rayonnements solaires nocifs. Autre traitement proposé par Indo Optical : Energy Blue qui filtre la lumière bleue tout en protégeant des UV et des infrarouges.