Après trois ans de difficultés économiques accumulées par le Groupe Indo et malgré un plan de restructuration drastique conduit depuis 2008, la décision de mettre les différentes entités juridiques du groupe en déclaration volontaire de cessation de paiement a été adoptée en juin 2010.

Le conseil d'administration du groupe s'est récemment prononcé en faveur d'un plan de viabilité conservant deux domaines d'activité stratégiques constitués par les divisions Verres et Equipements, l'activité Montures disparaissant définitivement quant à elle. Ce plan de continuation exclut les marchés non stratégiques que représentent la France et l'Italie.

Dans cette logique, la liquidation judiciaire de la société Indo France a été prononcée ce lundi 15 novembre 2010. La date effective d'arrêt de l'activité est fixée quant à elle au 30 novembre 2010, le laps de temps imparti permettant d'une part d'organiser l'arrêt programmé de l'activité Verres, d'autre part la mise en oeuvre d'une nouvelle unité de distribution relative aux Biens d'Equipement, seule activité maintenue en France.