Profession

« RAC 0 » en audio : un protocole d’accord sera signé mercredi 13 juin

Average: 5 (4 votes)

Un accord a été trouvé entre les professionnels de l’audioprothèse et la Direction de la Sécurité sociale (DSS). Luis Godinho, président du Syndicat national des Audioprothésistes (Unsaf), nous a confirmé qu’un protocole d’accord serait signé mercredi 13 juin, avec Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, lors du Congrès de la Mutualité Française.

S’il est encore trop tôt pour en dévoiler le contenu, le Syndicat national des audioprothésistes expliquait samedi 9 juin dans une note interne à destination de ses adhérents, qu’après 3 mois de négociations « intenses » avec la DSS, les représentants de la profession étaient « satisfaits d’avoir abouti à un accord qui préserve l’essence du métier : l’accompagnement au long cours des patients ».

Le syndicat souhaite attendre les annonces officielles prévues mercredi pour « détailler ce qui a été préservé ou acquis », mais fait savoir « que l’exercice professionnel des audioprothésistes, qu’ils soient indépendants/libéraux ou salariés, n’est plus menacé ».

L’Unsaf se félicite que, dès 2019, de nombreux patients pourront avoir accès plus facilement à un appareillage de qualité avec une offre au reste à charge maîtrisé et qui laisserait « 600 euros de reste à charge moyen par oreille contre presque 1 000 euros aujourd’hui ».

Écrit par la Rédaction
Average: 5 (4 votes)
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Que pensez-vous du protocole d’accord « RAC 0 » signé le 13 juin ?

Total des votes : 214

Identification