Arnaud Lapeyre

Arnaud Lapeyre

C’est avec tristesse que nous annonçons le décès d’Arnaud Lapeyre, à l’âge de 50 ans. Natif de Rouen (76), ce dernier a grandi dans l’entreprise familiale Lapeyre Groupe, spécialisée dans l’outillage et le matériel, créée par son père en 1971.

Après des études d’électronique, Arnaud Lapeyre a débuté sa carrière à la lunetterie Lapeyre en 1988. Son ambition : faire évoluer et perpétuer le patrimoine familial. Ayant une prédilection pour les outils digitaux, il a pris rapidement les commandes du service marketing avant de devenir PDG de l’entreprise en 2011 suite au décès de son père.

Arnaud Lapeyre travaillait conjointement avec ses sœurs Véronique, directeur Général, et Marie Lapeyre.

Mais en 2016, affaibli par la maladie, il a laissé sa place de PDG à Véronique Lapeyre pour prendre la direction générale.

« Visionnaire, charismatique et déterminé, Arnaud Lapeyre dirigeait l’entreprise d’une main de fer dans un gant de velours. Il a été moteur sur de nombreux projets. Il dessinera d’ailleurs lui-même les plans de leur siège social à Isneauville (76). Il prenait un plaisir sans égal à visiter ses clients opticiens en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Ile Maurice, Polynésie et Nouvelle-Calédonie », témoignent avec émotion Véronique et Marie Lapeyre.

Avant de conclure : « très à l’aise dans la communication et l’échange, il s’est chargé de commercialiser les produits et services de l’entreprise à l’étranger. Malheureusement, après avoir courageusement combattu la maladie durant de nombreuses années avec force et joie de vivre, elle aura finalement été la plus forte ».

Toute la rédaction d’Acuité adresse à sa famille, ses proches et connaissances, ses plus sincères condoléances.