Essilor a annoncé ce vendredi 4 juin la signature d’un partenariat de 3 ans avec le créateur et organisateur de la célèbre course des 24 Heures du Mans : l'Automobile Club de l'Ouest. Le but est de promouvoir l’importance d’une vision optimale sur la route, de jour comme de nuit et donc 24 heures sur 24. Car 90% de l’information essentielle sur la route passe par les yeux selon une étude de 2012.

« Un véritable laboratoire pour la mobilité de demain »

Le verrier devient ainsi partenaire officiel de l’événement pour apporter toute son expertise : vision ultra-précise, vision périphérique, gestion de la luminosité et des conditions météo, réduction de la fatigue visuelle, aide à la conduite de nuit…

« Les 24 Heures du Mans représentent un véritable laboratoire pour la mobilité de demain, une approche qui fait écho aux investissements soutenus d’Essilor dans des solutions visuelles innovantes associant performance, endurance sécurité et confort », commente le verrier dans un communiqué.

Également partenaire du programme MissionH24

Conjointement à cet accord, Essilor sera aussi partenaire de MissionH24, un programme qui a pour objectif de créer une catégorie réservée aux prototypes à propulsion électrique-hydrogène lors de l’édition 2024 des 24 Heures du Mans.

La 89e édition des 24 Heures du Mans se déroulera les 21 et 22 août prochains. Essilor dévoilera à cette occasion différentes actions réalisées avec ce partenariat, que ce soit sur la course ou en termes de sensibilisation du grand public.