En cette année 2021, Precilens fête ses 40 ans. Le laboratoire fondé à Paris par Francis Vinzia, en 1981 donc, a lancé sa renommée grâce aux lentilles C2, premières lentilles progressives au monde. Toujours concentré sur les lentilles pour presbytes, Precilens a également pris une place importante en orthokératologie, développant des solutions pour la myopie, l’hypermétropie ou encore l’astigmatisme.

Le laboratoire, qui fabrique ses lentilles sur mesure dans les locaux du laboratoire en région parisienne, célèbre son quarantenaire avec des messages marquants : « 40 ans de passion en contactologie // 40 ans d’expertise dans la production de lentilles // 40 ans au service de la santé visuelle pour tous ».

« Conforter notre position de leader en France »

Precilens indique vouloir poursuivre ses innovations, renforcer ses équipes, accompagner toujours plus ses clients et développer sa notoriété auprès des consommateurs. Des campagnes de communication sont prévues, tout comme une plus grande présence sur les réseaux sociaux. Une nouvelle identité arrive également avec un logotype modernisé en une seule ligne et un nouveau slogan : « L'innovation visuelle sur mesure. »

« Notre objectif est de conforter notre position de leader en France en matière de lentilles de spécialité et de nous développer significativement à l’international », explique Bruno Privat, président de Precilens.