Le syndicat des fabricants français de l’optique LEOO (Les Entreprises de l'Optique Ophtalmique) lance la plateforme Manufacture.tours. Objectif : inciter les opticiens à visiter 22 industriels français du secteur, favoriser les rencontres et valoriser le « made in France ».

L’occasion pour tous les professionnels de mieux comprendre la complexité du travail de fabrication des lunettes et des lentilles.

Inscription à la carte

manufacturingtours.pngLes entreprises participantes s’engagent à faire découvrir les processus de production, mais aussi les coulisses du design, de la R&D et de la logistique.

Le site du Manufacture.tours mis en ligne par le syndicat recense et organise les visites d’entreprises proposées par la filière optique française. Destinée à tous les professionnels du secteur (journalistes, opticiens, orthoptistes, ophtalmologistes, collaborateurs en magasin, en groupement ou en centrale, distributeurs ou encore créateurs), la plateforme enregistre les inscriptions sur un ou plusieurs sites industriels par tranches horaires.