Fondé en 1892 dans le Jura, Cébé un des pionniers de la lunetterie de sport a changé plusieurs fois de propriétaires depuis 1999. Au cours des 130 années qui se sont écoulées depuis sa création, Cébé s'est forgé la réputation de produire des lunettes de soleil, des masques de ski et des casques de haute qualité, élégants et techniquement avancés. Depuis qu'elle a rejoint le groupe Bollé Brands en 2009, la réputation de la marque s'est encore renforcée grâce à des investissements continus dans l'innovation et à ses solides partenariats avec des athlètes de renom, comme récemment François D'Haene, le quadruple vainqueur record du titre masculin à l'Ultra -Trail du Mont Blanc.

 

Les repreneurs

D.MO est spécialisée dans la gestion de projets et l'industrialisation de produits dans le monde de l'outdoor. Ses dirigeants, Sébastien Delsaux, président et Maxime Bos, directeur général sont d'anciens salariés de Cébé.

Racer est une entité française créée en 1927 avec un savoir-faire dans la fabrication de gants et d'équipements de protection. D.MO/Racer se sont donc associés pour racheter Cébé ; l'acquisition est soutenue par les partenaires financiers historiques de Racer, Upperside Capital Partners et 123 IM.

 

Peter Smith, PDG du groupe Bollé Brands et président de Bollé Safety, a déclaré : « La décision de vendre Cébé fait partie de notre stratégie visant à concentrer le Groupe Bollé sur les marques principales pour poursuivre sa croissance mondiale. Nous sommes très fiers d'avoir accompagné la transformation de Cébé au cours des dernières années et de nous assurer qu'elle est sortie de la Covid avec de nombreuses innovations et de solides opportunités de croissance ».

 

Commentant l'accord, Sébastien Delsaux, fondateur et PDG de D.MO a déclaré : « Depuis que j'ai commencé à travailler sur Cébé en 2010, j'ai été son plus grand fan. Son long héritage et son histoire d'excellence font de Cébé l'un des pionniers de notre industrie, et je suis très fier de guider la marque dans la prochaine phase de son parcours. Nous pensons avoir réuni la bonne équipe et la bonne stratégie pour aider Cébé à passer au niveau supérieur ».