Marc Fielmann, qui a pris la succession de son père, Günther, en 2019 a d’abord opéré en tant que responsable marketing & communication et direction générale puis responsable de la stratégie d’entreprise. Le PDG de 33 ans a récemment annoncé avoir investi, via l’unité de capital-risque Fielmann Ventures, 10% dans DeepOptics aux côtés, entre autres, d’EssilorLuxottica et Samsung.

Miser sur la technologie…

DeepOptics (qu'Acuité suit depuis 2017) est une start-up israélienne pionnière dans la conception de verres à focales optiques dynamiques, c’est-à-dire qui peuvent ajuster la mise au point à n’importe quel moment pour le porteur. Par cet investissement, le groupe allemand renforce ainsi sa volonté d’investir dans la technologie, comme cela a déjà été le cas en 2018 en devenant actionnaire de Fittingbox à hauteur de 20%.

« DeepOptics jette les bases d’un grand nombre d’applications futures passionnantes dans le domaine des verres progressifs et des lunettes intelligentes », a déclaré Marc Fielmann. 

En 2020, Fielmann avait également acquis 10% d’Ubimax, une société allemande fondée en 2014 (et rachetée par TeamViewer depuis) spécialisée dans les objets connectés et la réalité augmentée. L’objectif de cette collaboration est de faire de Fielmann « le premier fournisseur à proposer la gamme complète de services liés aux lunettes intelligentes », selon son PDG.

…Et sur le retail

Outre la technologie, Marc Fielmann, depuis son arrivée au poste de Co-PDG investit également massivement dans la distribution avec des développements en Italie et en Espagne. le leader allemand  ne semble plus s’intéresser à la France.