Le samedi 9 mars dans le cadre emblématique du Lycée Victor-Bérard de Morez, s’est déroulée la traditionnelle cérémonie de parrainage des étudiants en BTS des métiers de l’optique. Cette année l’honneur de parrainer la promotion 2023-2025 est revenu à Francis Kessous, président du groupe Seaport ODLM.

Il succède ainsi à Olivier Padieu, président du groupement Optic 2000 – Lissac et devient le guide de la promotion actuelle.

Après une photo de groupe au sein du lycée, c’est comme le veut la tradition, en parade musicale, qu’élèves, enseignants, invités et professionnels de l’optique se sont dirigés vers la mairie où Laurent Petit, maire de Morez, les a chaleureusement accueillis.

Lors de la cérémonie de parrainage, Francis Kessous a pris la parole devant les étudiants, soulignant avec émotion son attachement au lycée Victor-Bérard où il a lui-même suivi sa formation de 1969 à 1975.

Francis Kessous a partagé sa vision passionnée du métier mettant en lumière son évolution constante. À travers des anecdotes, il a aussi prodigué des conseils rappelant avec bienveillance que le secret d’une réussite réside dans un esprit ouvert et surtout d’oser : « Votre pire regret serait de n’avoir pas essayé de suivre vos envies ou vos ambitions. Ce titre de parrain est un très grand honneur car il exprime une forte reconnaissance de la profession ».

 

lycee_victor_berard.png

La 91e promotion du lycée Victor Bérard.