Pour la deuxième année consécutive, le Mido, le salon international de l'ophtalmologie, l'optique et l'optométrie, a été récompensé par le premier prix Mediastars* dans la catégorie Presse, catégorie Quotidien pour sa campagne de communication « Sphères » - The Eyewear Universe, conçue et réalisée par Max Galli en collaboration avec Mixer Group.

La campagne a également reçu l'étoile spéciale pour la direction créative. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée le jeudi 6 juin à l'Auditorium San Fedele de Milan.

La campagne « Sphères » a marqué un tournant dans le secteur de la publicité car elle a été la première, dans l'industrie des salons professionnels, à être créée en combinant la créativité humaine et l'intelligence artificielle.

La prochaine édition du Mido se tiendra du samedi 8 au lundi 10 février 2025 à la Fiera Milano Rho.

 

*Pour sa 28e édition, le prix Mediastars a récompensé, comme chaque année, les meilleures campagnes italiennes, reconnaissant et valorisant le professionnalisme et le talent des acteurs de la communication au niveau national. Plus de 580 projets ont été nominés pour cette édition et évalués par un jury composé d'experts et de professionnels du secteur.