À l’aube de ses 40 ans, Seaport ODLM, groupe lunetier familial ancré à Dardilly (69) depuis 1985, ouvre un nouveau chapitre de son développement.
Fort de quatre décennies d’existence, le groupe accélère son expansion internationale. En moins d’un an, Seaport ODLM a doublé son portefeuille de marques.
Depuis sa création, le groupe dessine, développe et distribue avec succès les collections sous licences de marques françaises emblématiques, contribuant à leur rayonnement en France et à l’international.
Avec des noms prestigieux tels que Façonnable, Paul & Joe, ba&sh, Vanessa Bruno, Petit Bateau, Carven, Mauboussin* ou encore Nuxe, Seaport ODLM défend une vision de la lunetterie qui porte haut les couleurs du savoir-faire tricolore.
Aujourd’hui, le groupe familial amorce une nouvelle phase de son développement, avec une ambition claire : atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à moyen terme, tout en structurant sa présence à l’international.
Si le marché français représente aujourd’hui environ 85 % du chiffre d’affaires du groupe – soit près de 40 millions d’euros annuels – Seaport ODLM affiche la volonté d’accroître la part de ses exportations pour atteindre 30 %.
Cette dynamique est notamment portée par l’accompagnement du fonds d’investissements B & Capital depuis 2021. Pour autant, Seaport ODLM entend conserver une croissance maîtrisée, en restant fidèle aux valeurs qui ont fait son succès : une loyauté envers les marques partenaires, une proximité forte avec ses opticiens et un engagement constant envers la qualité et le confort du client final.
*À compter du 1er janvier 2025, 15-1 Diffusion, licencié exclusif Mauboussin Eyewear depuis 2014, a décidé de confier à Seaport ODLM la diffusion des gammes de montures Mauboussin. La société ADCL continue à approvisionner ses clients jusqu’au 30 juin 2025 (et à assurer le SAV au-delà) dans la limite de ses stocks autorisés.