Carte Blanche Partenaires a annoncé le lancement, à compter du 2 février 2026, d’un appel à référencement à destination des fabricants de verres ophtalmiques, en vue de sélectionner ses futurs partenaires industriels.

L’appel à référencement vise à identifier des fabricants répondant à des critères tels que la qualité des équipements, la robustesse de leur organisation industrielle, ainsi que leur capacité à inscrire leurs pratiques dans une démarche responsable et innovante.

Les acteurs souhaitant candidater sont invités à contacter le Service Études de Carte Blanche Partenaires afin d’obtenir la documentation détaillée et les modalités de participation.

Les dossiers de candidature sont attendus au plus tard le 16 mars 2026.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du renouvellement global du réseau optique de Carte Blanche Partenaires.

Le conventionnement des opticiens interviendra quant à lui en fin d’année 2026 et fera l’objet de communications dédiées.

 

« Cet appel à référencement s’inscrit dans une logique de continuité et de dialogue avec l’ensemble des acteurs du réseau optique. Notre ambition est de construire, dans la durée, des relations de travail fondées sur la confiance, la transparence et la prise en compte des contraintes de chacun. Nous invitons les fabricants de verres ophtalmiques intéressés à venir échanger avec nos équipes et donnons rendez-vous aux opticiens, dans les prochains mois, pour partager les premières informations relatives à leur conventionnement » a déclaré dans un communiqué Philippe Drapier, directeur général Carte Blanche Partenaires.