Pourquoi faire confiance à son opticien ? Le site entreopticiens.com a de nouveau posé cette question aux internautes dans une vidéo postée sur Youtube. Après un premier volet qui comparait l'achat de lunettes à celui d'un téléphone portable*, entreopticiens.com a réitéré l'expérience en choisissant cette fois-ci une association d'idées partant de l'acquisition d'une voiture. Sur un ton toujours humoristique, le spot explique ainsi aux porteurs pourquoi se faire conseiller lors d'un achat de lunettes est aussi important et significatif que pour un autre bien.
Notant que les voitures « n'affichent pas toutes les mêmes prix de par leurs motorisations, leurs designs, leurs options », les auteurs de la vidéo affirment que « pour les lunettes, c'est pareil. Il y a de nombreuses possibilités de matières, de traitements, d'options pour une même correction et par conséquent un prix différent ».
La vidéo se conclut en soulignant l'importance de notre rôle dans le choix des lunettes : « seul un opticien peut vous conseiller et vous apporter l'équipement qui répond à vos attentes et vos besoins ». Le scénario et l'idée originale ont été imaginés par Victorien Jouffroy, un administrateur du groupe Facebook « Tu sais que tu es opticien quand... », alors que la réalisation et la musique ont été confiées à Maxime Masson, administrateur du site entreopticiens.com.
*Voir notre News « Pourquoi faire confiance à son opticien ? » L'explication en vidéo !