La Centrale des Opticiens initie des actions sur la vision de nos concitoyens depuis 3 ans notamment dans le cadre de l’opération « Bien Voir Pour Mieux Lire », en partenariat avec les salons du livre à Paris et en province.
Cette année la CDO souhaite continuer à participer au bien être de la Vision et a décidé de donner accès à ses adhérents aux opérations de l’Asnav en prenant en charge leurs frais d’adhésion. Les actions de la CDO étant en totale cohérence avec celles menées par l’Asnav.

L’Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue qui fête ses 50 ans en 2005, est engagée de longue date à sensibiliser le grand public aux défauts de la vision et à ses solutions correctives.
Initiatrice du fameux slogan « « Au volant, la vue c’est la vie », l’Asnav a mis en œuvre depuis des années, des actions de prévention à destination des conducteurs automobiles, des enfants, des utilisateurs d’écrans informatiques et met en garde contre les effets nocifs du soleil sur les yeux.Partenaire des institutions et des organismes concernés par la santé visuelle des individus, l’Asnav programme des campagnes de dépistage dont les slogans restent à jamais ancrés dans les mémoires : « A l’école, la vue c’est l’avenir », « Bien dans sa vue, bien dans sa vie »…
Ces opérations de grande envergure, comme la journée de la vision en octobre dernier, qui sera reconduite cette année en septembre, permettent à l’ensemble de la population de prendre conscience de l’importance de bonnes performances visuelles en l’incitant à se tourner vers les professionnels de la vue.