Profession

Un point sur la formation dans les Très Petites Entreprises

Aucun vote pour le moment

La formation est un élément primordial de la vie professionnelle. C'est d'ailleurs une question qui se trouve au cœur de l'actualité de cette rentrée. Mais, qui participe aux stages? Quels sont les thèmes de formation les plus plébiscités ? Une étude récente publiée dans l'Observatoire de la petite entreprise, réalisé par le réseau des centres de gestion agréés (CGA), démontre que seulement 32% du personnel des TPE interrogées a participé à une formation professionnelle. Parmi ces personnes, on compte une plus forte représentativité des chefs d'entreprise (55%), devant les salariés (36%) et les conjoints des entrepreneurs (9%).

Par domaine d'activité, ce sont les métiers de la santé qui suivent le plus de formation (68%), devant le secteur de la beauté et de l'esthétisme (66,4%). Le thème le plus souvent traité est l'informatique (37,2% des formations). Arrivent ensuite le développement personnel (26,1%) et les techniques professionnelles (21,6%). Seulement 3% s'intéressent aux questions juridiques et fiscales.

Le manque de temps est le principal obstacle à ces formations, selon 55% des entrepreneurs interrogés. Point alarmant, ils sont 33% à penser qu'il n'est pas utile d'y consacrer plus de temps.

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Qu'est-ce qui vous inquiète le plus pour votre avenir à partir de 2020 ?

Total des votes : 661

Identification