Profession

Fresnel Formation Continue lance les Ateliers du Lundi

Aucun vote pour le moment

A partir du mois de novembre prochain, Fresnel Formation Continue propose les "Ateliers du lundi". Il s'agit de deux ateliers qui ont pour but d'aider les professionnels engagés dans une démarche de VAE (Validation d'Acquis d'Expérience) pour l'obtention du BTS OL mais aussi de permettre aux salariés de bénéficier de leur première année de DIF (Droit Individuel à la Formation).

Le premier atelier est une initiation à l’examen de vue et à la prise de mesures, se composant de 7 séances de 3 heures (5 séances de réfraction et 2 séances de prise de mesures) à partir du 7 novembre 2005. Il peut être utile comme stage préparatoire à l'U61 du BTS OL. L'examen de vue se compose d'un tiers de formation théorique et de deux tiers de pratique sur les défauts visuels et la compensation des amétropies. La partie "prise de mesures" vise à choisir une monture et des verres en fonction de l'anatomie du porteur et des critères technologiques, avec l'élaboration de la fiche de synthèse comme le prévoit l'épreuve du BTS.

L'écriture professionnelle est la thématique du second atelier. Il se compose de 4 séances de 3 heures, à partir du 14 novembre 2005 et à raison d'une séance par mois pour un groupe de 6 stagiaires minimum. Les participants s'entraîneront à la mise en mots de leur expérience professionnelle par la lecture croisée de leurs productions.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Les consommateurs souhaitent de plus en plus disposer de leur achat immédiatement. Raccourcir les délais de livraison des verres serait-il un atout significatif dans votre relation client ?

Total des votes : 441

Identification