Profession

Capital dénonce la qualité relative de la deuxième paire et les arnaques aux mutuelles

Aucun vote pour le moment

Comme nous l'avions annoncé, l'émission Capital qui consacrait un reportage sur notre secteur a été diffusée hier soir, dimanche 22 janvier 2006. Une enquête d'une vingtaine de minutes qui a commencé par une présentation d'Optical Center. Les journalistes de l'émission économique se sont intéressés ensuite au prix de vente d'une monture optique en essayant de comprendre pourquoi les prix étaient aussi élevés. Comment pouvait-on alors offrir une deuxième paire gratuite, aujourd'hui ancrée dans les mentalités ? Un grossiste d'Aubervilliers a expliqué qu'il revendait aux opticiens de la marchandise provenant de Chine à un ou deux euros, utilisée dans le cadre de la deuxième paire.

Un reportage en caméra cachée a dénoncé les opticiens qui produisent de fausses factures pour augmenter le remboursement des mutuelles.

Les réactions de la profession ce matin, sont pour le moins partagées. Ce reportage n'a présenté que brièvement notre secteur et a complètement mis de coté l'aspect technique de la profession.

Une deuxième diffusion est prévue dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 janvier à 01h00, pour ceux qui n'étaient pas devant leur écran hier soir.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Identification