Profession

DMLA : une formation pour mieux accompagner vos clients âgés

Aucun vote pour le moment

La DMLA touche 2 millions de personnes dans en France. Ce chiffre devrait augmenter, en raison du vieillissement de la population et sous l'effet des facteurs environnementaux.
Les sujets atteints de cette pathologie ont des besoins spécifiques, en terme d'équipement mais aussi d'accompagnement. Une vraie prévention doit être effectuée pour retarder l'apparition et l'évolution de la maladie.

L'institut L'Opticien Manager vous propose ainsi une formation spécifique intitulée "Comprendre et analyser les symptômes de la DMLA". Elle aura lieu le 17 décembre à Paris, à l'hôtel Napoléon dans le 8ème arrondissement.Cette session vous permettra de remplir votre rôle de conseil auprès de vos clients âgés, et de remplir votre rôle de professionnels de santé. "Son but ne sera en aucun cas de se substituer au rôle premier de l'ophtalmologiste mais bien au contraire d'encourager une action de prévention " nous a précisé Yan Smadja, dirigeant de l'Opticien-Manager.

La formation sera menée sur une journée par Claire Béraud, opticienne, orthoptiste et optométriste. Celle-ci effectuera quelques rappels anatomiques et physiologiques sur l'oeil, reviendra sur le traitement de l'information visuelle et exposera les conséquences de la DMLA. Elle fera le point sur ses signes précurseurs, les deux formes de la maladie et sa prise en charge (surveillance, aide et traitements), avant de clôturer la journée par des témoignages de personnes atteintes.

Cette formation se déroulera de 9h30 à 18h00. Son prix est de 298 euros HT. Soulignons que le coût de cette formation peut être intégralement remboursé par votre OPCA. Pour tout renseignement ou inscription, veuillez écrire à l'adresse e-mail suivante : lopticienmanager@9business.fr

Le nombre de place étant limité, il est impératif de s'inscrire avant le 3 décembre.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Les consommateurs souhaitent de plus en plus disposer de leur achat immédiatement. Raccourcir les délais de livraison des verres serait-il un atout significatif dans votre relation client ?

Total des votes : 441

Identification