La promotion 2017 des futurs opticiens de l’ICO (Institut et Centre d’Optométrie) est parrainée cette année par Vincente Freida, responsable emploi et carrières chez GrandVision France. La marraine, elle-même diplômée de l’établissement en 1995, se dit « très fière d’être associée à cette école dont elle reconnaît l’excellence au service de la réussite de ses étudiants ». Et d’ajouter : « Cet institut est la promesse de faire de vous, futurs opticiens, de véritables acteurs du projet santé visuelle que nous portons avec force chez GrandVision France ».

Lors de sa présentation, Vincente Freida a ensuite dévoilé les actions mises en place par son groupe pour les deux ans à venir. Au programme : 

  •  des échanges en petits comités;
  •   un concours de réalisation de vidéos à la façon des « youtubers », soumis à l’évaluation d'un jury composé de membres de GrandVision France et de l'ICO.

Les étudiants peuvent choisir parmi l'un des 3 thèmes suivants : 

  •  imaginez le concept d’un magasin d'optique de demain / idéal (positionnement, offres, services);
  •  réalisation d'une vidéo de sensibilisation auprès de la cible des 16-24 ans sur l'importance du « bien voir » au quotidien;
  •  concevoir une vidéo sur le thème «  tu sais que tu es opticien ou étudiant en optique quand ... » 

Pour clôturer ce parrainage, tous les projets seront visionnés lors d'une soirée à Paris. Les membres du jury dévoileront alors le groupe gagnant. A la clé de ce concours : un voyage de 3 jours à Porto, au Portugal.  

grandvision4.pngVincente Freida, entourée de la promotion 2017 des étudiants de l'ICO